mercredi 23 juillet 2014

Laura Mercier & Moi

7 commentaires:
 

J'ai découvert la marque Laura Mercier principalement grâce à Birchbox. Je connaissais de nom, mais ces produits me paraissaient assez inaccessibles et cher. 

J'ai reçu (dans 2 box différentes) :

- La base ombres à paupières "eye basic base": comme son nom l'indique, c'est une base. Elle est teintée et permet d'unifier la paupière avant de poser ses fards, et ça tient du feu de Dieu ! La texture assez liquide peut surprendre, mais comme c'est un embout mousse l'application est super facile et le produit se transforme presque en poudre une fois bien estompé. 


- L'eye liner "Cake eye liner" en teinte "Plum Riche": C'est un liner mais un liner bizarre. En fait la matière est très sèche, très compacte. Ce n'est pas une texture crème, ni même vraiment poudre. Bizarre donc! En fait, il faut mouiller le produit. Les pigments se mélangent à l'eau et là on obtient quelque chose de plus normal, comme une liner gel presque. Le produit fait violet/prune comme ça, fait en fait une fois appliqué c'est plutôt marron, ce qui n'est pas pour me déplaire! Il faut donc poser le produit au ras des cils pour un "tightline", ce n'est pas vraiment un liner. J'ai essayé, sans succès. C'est vraiment juste  pour accentuer la ligne des cils, ce qui en fait pour moi un produit assez inutile finalement... dommage! 


C'est une marque chère oui c'est vrai, mais comme chez Birchbox les choses sont plutôt bien faites, j'ai fini par avoir assez de points pour m'offrir deux autres produits Laura Mercier.

- La poudre libre invisible fixante: J'utilise régulièrement la poudre conpacte matifiante  "Stay Matte" de Rimmel, mais je cherchais une poudre libre pour un fini plus satiné, plus discret encore. J'ai entendu/lu beaucoup de bien de celle-ci, et j'ai bien fait de l'acheter! Déjà, packaging super pratique puisqu'il y a un tamis qui ferme ce qui permet de transporter sa poudre sans en foutre partout et en perdre la moitié en ouvrant le pot (J'ai eu la "Razor Sharp" d'Urban Decay il y a un moment, alors pour celles qui connaissent le packaging vous comprendrez ma joie devant celui-ci!). Ensuite, la matière est vraiment, vraiment fine. Elle ne se voit pas, ne fait pas un effet blanc, ne file pas dans les plis, fixe bien le maquillage et ma peau est toute douce! Son seul défaut, c'est qu'elle n'est pas suffisamment matifiante pour ma peau mixte, donc j'ai tendance à la garder pour le soir ou les jours moins chauds. Elle est quand même top top top!


- Le pinceau "Angled Eye Liner": Moi la nulle du liner (vous commencez à le savoir...), j'ai voulu tester ce pinceau pour voir si je me débrouillais mieux avec. La réponse est OUI ! Je suis moins nulle ! Toujours pas une pro, mais je me rapproche et mes traits sont plus jolis qu'avec un liner feutre ou les autres pinceaux. 


Pour résumer, ces quelques produits ont tous réussis à me convaincre à leur façon, par leur qualité et leur originalité. Laura Mercier & Moi, c'est pour longtemps !

Et vous, vous aimez cette marque ? 


7 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais testé les produits Laura Mercier mais j'ai repéré un bronzer et la poudre a l'air pas mal ! !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste donc :D tu m'en dira des nouvelles ;) bisous !

      Supprimer
  2. Le pinceau me fait de l'oeil depuis tellement longtemps :) ! Merci pour cet article et très joli blog :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah de rien Audrey ! :) Mon aussi j'ai longtemps observé ce pinceau et finalement, j'ai tellement bien fait de craquer ! bisous

      Supprimer
  3. Coucou !

    Ton liner a une couleur vraiment magnifique, c'est très tentant ! J'ai une palette de chez Laura Mercier que j'aime énormément, la palette Free Spirit. C'est une édition limitée avec des fards cuits irisés brun, bronze, bleus et rose tout à fait magnifique. Et leur texture presque crémeuse est vraiment démante. Ca me donne vraiment envie de découvrir encore mieux la marque.

    Je profite de mon passage sur ton blog pour te nominer aux Liebster Awards, un tag qui sert à faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. J'ai beaucoup apprécié découvrir ton blog et j'aimerai encore mieux te connaître au travers de ce tag. Si tu décidais de le faire, je serrai ravis de venir lire tes réponses. :)

    Je te linke mon article juste ici : http://carnetfeminin.wordpress.com/2014/07/29/le-carnet-a-ete-tague-the-liebster-awards/

    Bisous et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia !
      j'ai deja vu la free spirit c'est vrai qu'elle est très belle :)

      Je serais ravie de faire ce tag merci beaucoup ! :) je file voir ton article !

      bises !

      Supprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff